La Vitalité en Soi
Etre vivant dans son corps, au contact de la vitalité en Soi
L’énergie de vie se manifeste par les 4 éléments présents dans notre corps, la Terre, l’Eau, l’Air et le Feu. Nous les utilisons en phase avec les rythmes et les cycles de la vie.
Le cycle se compose de 4 ateliers pour sentir en vous les 4 éléments, la Terre, l’Eau, l’Air et le Feu, pour se laisser traverser par les énergies et les qualités qu’ils véhiculent et savoir les mobiliser en toute autonomie.
Les ateliers sont centrés sur le corps dans toutes ses dimensions pour rencontrer son énergie de vie et son propre rythme.
Seront invités la présence d’animaux et l’utilisation d’essences créées par Laurence en résonance avec chacun des éléments.
Chaque atelier est indépendant l’un de l’autre.
1- La Terre et l’énergie de l’Éléphant
Ancrage, Stabilité, Sécurité et Force nourricière
2- L’Eau et l’énergie de la Baleine et du Dauphin
Naissance, Énergie de vie, Féminin, Profondeur
3- L’Air et l’énergie de l’Aigle et du Condor
Elévation, Vision, Masculin, Légèreté
4- Le Feu et l’énergie du Cheval
Instinct, Elan, Mouvement, Puissance
Atelier en partie en présence des chevaux dans un lieu proche de Tours
« Vos cinq sens sont les fenêtres par lesquelles le monde extérieur pénètre à l’intérieur.
Ils sont les chemins qui mènent à la demeure de l’âme. » – Luis Ansa
BONJOUR A VOUS
Chaque atelier s’étale sur 2 jours incluant une nuit pour le temps de transformation.
Samedi 9h – 18h
Dimanche 9h30 – 12h30
Tarifs : 108 euros/atelier ; 404 euros le cycles des 4 ateliers
BONJOUR A VOUS
Informations complémentaires
La vie est pulsatile, rythmée et cyclique. De la naissance à la mort le corps évolue, il se transforme, il est rythmé par les cycles biologiques, les états de veille et de sommeil, les cycles hormonaux qui façonnent sa santé, ses émotions, ses capacités psychiques et cognitives, il est rythmé par la circulation des fluides dans les tissus et les organes, il est habité par le cycle de vie et de mort des cellules qui le composent, et au plus profond de celles-ci, il est animé d’une respiration que les thérapeutes manuels sentent dans leurs mains, d’un souffle qui disparait après la mort du corps physique.
Un corps vivant évolue aussi en interaction dans un milieu naturel rythmé par le cycle jour/nuit, le cycle des saisons de la terre, le cycle lunaire, le mouvement des planètes. De la qualité d’harmonisation de notre corps avec son environnement dépend son état de bien-être, de santé et plus profondément de plénitude. Ils dépendent surtout de la circulation de la vitalité, de l’énergie de vie disponible en nous, du souffle de vie manifesté.