l’Humanité en Soi 

Au-delà du corps, l’Etre révélé dans son Humanité

L’être est plus grand que le corps. L’être est ternaire, il inclue le corps, l’âme et l’esprit. 

L’être émane son Essence, elle peut s’exprimer par un parfum, une musique, une aura colorée, elle est unique à chacun-e.

Le cycle se compose de 3 ateliers évolutifs à la rencontre de votre Enfant intérieur explorateur, votre Essence profonde source de toute création et du Sage intérieur riche des expériences de la vie pour unifier toutes les dimensions de votre Être.

L’être unique que vous êtes rayonne alors de lui-même sa Beauté, se révèle totalement dans son Humanité et vit des relations aimantes, joyeuses et apaisées avec l’Autre quel qu’il soit. 

1- Naître à Soi

Passer du moi au Soi. Etre en sécurité dans son corps physique et l’éveiller, accueillir sa réactivité, rester centré et piloté par son cœur, apaiser son mental et se libérer des schémas limitants. Etre disponible pour s’émerveiller de la vie au présent et accueillir son potentiel créatif.

bonjour

2- Etre Soi et rayonner son Essence

Harmoniser les polarités féminine et masculine dans son cœur, lieu d’alliance de notre facette manifestée dans la matière et de notre facette invisible et illimitée. Libérer son essence profonde, rayonner sa Beauté et la célébrer en toute bienveillance.

bonjour

3- L’art de la relation à l’Autre pour révéler son Humanité

Rencontrer la différence, être enseigné par l’autre, l’étranger, faire du soi à partir du non soi, construire son identité et créer des relations intelligentes et bienveillantes avec l’autre en restant soi, aller plus loin ensemble.

bonou

« La beauté commence au moment où vous décidez d’être vous-même. » – Coco Chanel

Chaque atelier s’étale sur 2 jours incluant une nuit pour le temps de transformation.

Samedi 9h – 18h
Dimanche 9h30 – 12h30
Tarifs : 108 euros/atelier; 303 euros le cycle des 3 ateliers

Informations complémentaires

Notre vie sociale actuelle nous éloigne de l’écoute des rythmes naturels de notre corps et de la nature. Elle nous maintient dans un fonctionnement de survie basée sur un cercle vicieux de production, de consommation et de pouvoir qui conduit à l’épuisement des ressources dans notre corps et de la planète. De là s’installent des déséquilibres qui peuvent générer un état de stress, des problèmes de santé et de mal être profond. 

S’harmoniser intérieurement et dans sa vie nécessite de naître à une autre dimension de soi-même où le cœur est le pilote et la vie se déroule dans une spirale vertueuse de création, de joie, d’abondance et de gratitude. Il s’agit d’une transformation profonde où nous prenons la responsabilité de prendre soin de notre Enfant intérieur blessé, de lui permettre de s’émerveiller et d’exprimer son potentiel créatif. Notre essence profonde peut alors se libérer en toute bienveillance sous l’autorité de notre souveraineté. L’être unique rayonne alors de lui-même sa Beauté, se révèle totalement dans son Humanité et vit en conscience des relations aimantes, joyeuses et apaisées avec l’Autre quel qu’il soit. Pour les indiens Navajos, la Beauté, c’est être en état d’Hozho, un terme qui désigne à la fois la santé, l’harmonie, la joie, la beauté en soi.