Qui vous accompagne?

Espace

Laurence Guilloteau


dfkjkeljdsnkfjcbds

J’accompagne l’être humain par des cycles d’ateliers à disposer de sa totale vitalité dans son corps, à rencontrer son essence intérieure, et à exprimer son unicité. Je m’inspire de mon parcours de chercheure scientifique, des différents enseignements reçus et pratiqués et de mon expérience de voyageuse en partageant mes carnets de voyages et en guidant des voyages intérieurs.
Dans un cadre bienveillant, je mobilise tous les sens, la présence au corps et sa capacité à s’harmoniser et s’unifier.

cc

Espace

cc

Je créé et j’utilise des essences à base d’huiles végétales, de macérât de plantes, d’huiles essentielles, d’élixirs végétaux, animaux et minéraux et parfois des symboles. Ces essences sont créées en résonance avec le thème de l’atelier ou de l’accompagnement individuel, elles facilitent la transformation intérieure du moment.

jdbfclqskdjlskjdslnckfndb cxcbkljsdc

Ma relation avec les animaux accompagne également les ateliers, soit par la rencontre de l’animal de cœur à cœur, soit par le contact avec l’esprit animal, des photos et vidéos témoignant de leur présence aimante et soutenante.

sdlkesnlkdcn jkd, ;xvcl

bonjour bonjour

La créativité est au cœur de ma pratique, par le mouvement, le chant, la musique, des créations individuelles et collectives.
Et surtout je veille à rester présente et à laisser agir le sourire qui vient du cœur.
Pour intégrer ces moments de transformations et de passages, ils seront célébrés en toute simplicité.

cc

Espace

Parcours d’une exploratrice de la Vie :

Parcours d’une exploratrice de la Vie

Passionnée par la relation avec le vivant, je nais dans une ferme au milieu des animaux et du travail de la terre. Etant la seule enfant, je suis proche des animaux qui sont comme mes frères. J’oriente mon parcours professionnel pour œuvrer au bien-être et à la santé des animaux d’élevage. Après des études en biologie, je deviens chercheure dans un institut de recherche agronomique. Mon univers est centré sur la pensée et la raison, je mène des recherches pour mieux comprendre comment le système immunitaire fonctionne et interagit avec le monde microbien. Bien dans mon activité, j’ai pourtant régulièrement des maux de tête. C’est un signal de mon corps et il me faudra des années avant de l’écouter !

Souhaitant consommer au minimum des médicaments, je me dirige vers des approches psychocorporelles dont le Sensitive Gestalt Massage®, la fasciabioénergie et des soins énergétiques. Je me forme également à la pratique de ces techniques. En parallèle, j’accepte ma sensibilité et ma féminité en m’exprimant dans la danse et le chant et j’ouvre mon espace de créativité en laissant mes mains modeler la terre. En développant mes capacités sensorielles et intuitives, j’expérimente une relation plus subtile et sensitive avec tous les règnes du vivant : animal, végétal, minéral et humain. J’ai notamment développé une communication profonde avec les animaux, et avec les plantes par la rencontre des huiles essentielles et leur puissance de transformation. Je continue mon chemin vers une plus grande unification de ma personnalité à mon être profond par la pratique du yoga et de la méditation. C’est aussi en rencontrant l’étranger à l’extérieur de moi que je vais de plus en plus profondément à la découverte de mes terres intérieures et à la rencontre de qui Je Suis. 

C’est en sortant de notre zone de confort, de nos habitudes, que l’on peut grandir et évoluer. Je l’ai compris scientifiquement dans mon activité de chercheure. Je l’ai intégré dans mes cellules en voyageant dans des pays de culture différentes de la mienne.

« Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. » Confucius

En savoir plus sur mon parcours : lien